divendres, 4 de desembre de 2009

Ethical hacking

22 janvier 2010 : Insomni’hack Ethical Hacking contest


Le vendredi 22 Janvier 2010, se tiendra dans la région Lémanique la troisième édition du concours de hacking, « InSOMNI’HACK ». Cet événement consiste en une série d’épreuves de tous niveaux (faciles à difficiles) relatives à la sécurité informatique. Le concours est ouvert à tous, du débutant à l’expert confirmé ! L’inscription est gratuite et divers prix sont à la clé. Il s’agira, au final, pour chaque participant d’utiliser ses compétences en matière de sécurité des systèmes d’information, ceci dans une ambiance conviviale. Les visiteurs sont les bienvenus, des activités leur seront proposées.
Quand ?
Le vendredi 22 Janvier 2010 dès 18 heures.
Où ?
Haute Ecole du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture (HEPIA), Rue de la Prairie 4, 1202 Genève.
Public cible ?
- Hackers européens
- Ouvert à tous les particuliers, passionnés ou simplement intéressés par le hacking et la sécurité informatique.
Qui est SCRT ?
SCRT est une société basée près de Lausanne (Suisse), entièrement dédiée à la sécurité de l’information. Depuis maintenant plus de 7 ans, nous proposons une large gamme de services dans le domaine de la sécurité informatique, tels que tests d’intrusion, consulting, intégration, formations, etc.
Ethical hacking ?
Le « ethical hacking » consiste à attaquer le système de sécurité d’une entreprise avec son consentement et à sa propre demande. Il a pour but de détecter les failles du système qui pourraient être exploitées par une personne mal intentionnée. Le « ethical hacker » utilise les mêmes méthodes que les pirates informatiques à proprement parler, mais à des fins honnêtes et constructives.