dissabte, 28 de novembre de 2009

Invisibilitat a la xarxa

    * Protéger votre vie privée : votre adresse IP est remplacée par celles de nos serveurs. Votre adresse IP personnelle n'est jamais vue, vous protégeant de toute tentative de spamming ou de surveillance

    * Profiter d'un anonymat de bout-en-bout : le réseau Drakker, qui assure votre anonymat, ne connaît rien de vous. Le réseau Drakker ne détient aucune donnée personnelle, à savoir aucun nom, aucun email, aucune IP n'est conservée. Le réseau Drakker ne conserve aucune trace relative à la navigation de ses utilisateurs

    * Être protégé de tout site qui serait contraire à la dignité humaine. Le réseau Drakker filtre tout trafic relatif à la pédopornographie, au terrorisme, et toute forme de marchandage humain


Pourquoi utiliser Drakker ?


Parce que, pour quelque raison qui vous appartient, vous souhaitez garantir votre anonymat sur le web.
Une de ces raisons peut être :

    * Vous échangez des données sensibles, telles que des échanges financiers ou des données personnelles

    * Vous en avez assez d'être spammés

    * Vous ne voulez plus être tracés ni répertoriés par ces moteurs statistiques et commerciaux

    * Vous considérez votre vie privée comme privée

Après avoir rendu vos communications indéchiffrables, Drakker effectue la modification de votre adresse IP, afin de rendre impossible la localisation de votre ordinateur. Pour cela, le réseau Drakker vous affecte aléatoirement les adresses des serveurs Drakker à travers le monde. Vous n'êtes jamais visible : seul le réseau Drakker est visible.
Confidentialité

Le réseau Drakker ne recueille et ne possède aucune donnée personnelle concernant ses utilisateurs. A l'intérieur du réseau Drakker, chaque utilisateur n'est connu que par son login/mot de passe et par la signature numérique de ses certificats. Le mot de passe est encrypté et inconnu de Drakker. Les certificats privés sont uniques et utilisables uniquement par leur propriétaire. Si une tierce personne tentait d'utiliser un certificat dérobé sans posséder les identifiants du compte, le certificat est alors immédiatement révoqué et inutilisable. Dans ce cas, seule la personne détentrice du compte peut régénérer ses certificats en utilisant l'option "Recovery".

Portabilité

Le client Drakker peut être téléchargé où que vous soyez. Les identifiants de votre compte sont utilisables partout. Que vous utilisiez votre ordinateur personnel ou celui d'un ami, que vous soyez dans un hotspot ou au bureau, aucun logiciel n'est installé sur l'ordinateur, aucune trace n'est conservée. Si vous sauvegardez le client Drakker sur un support USB, il vous suffit alors de lancer le client depuis la clé USB, et vous pourrez l'utiliser partout dans le monde sans qu'aucune trace n'apparaisse sur les machines utilisées : tout est dans la clé.


Altres aplicacions per restar anònim a la xarxa:

TorPark, un dérivé de la version portable du célèbre navigateur Mozilla Firefox, paramétré pour utiliser un réseau de routeurs, appelé "onion rings" (littéralement rondelles d'oignons) s'échangeant aléatoirement les données chiffrées afin de brouiller les pistes.

JAP (Java Anon Proxy) est un outil développé en Java, donc multi-plateformes, permettant de gérer une liste de proxies en cascades, c'est-à-dire une liste de serveurs jouant le rôle d'intermédiaire afin de garantir l'anonymat de l'utilisateur tout au long de sa navigation.

Tor, est une panoplie d'outils pour tout un éventail d'organisations et de personnes cherchant à améliorer la confidentialité et la sécurité de leurs échanges sur Internet. Compatible Windows, GNU/Linux et Mac.

Privoxy (pour la navigation Web)

UltraSurf est un petit logiciel gratuit qui vous permet d'accéder à Internet de façon anonyme. Très simple d'utilisation, il ne nécessite aucune installation.