dimecres, 4 d’agost de 2010

Actualitat

Estudio sobre la seguridad de la información y la e-confianza de los hogares españoles (1er trimestre de 2010
El Observatorio de la Seguridad de la Información de INTECO hace públicos los resultados de la duodécima oleada del Estudio sobre la seguridad de la información y la e-confianza de los hogares españoles, correspondiente al 1er trimestre de 2010.
>Por tercer trimestre consecutivo se registra un mínimo historico en la detección de malware: en marzo de 2010, el 52,8% de los equipos presentan algún tipo de código malicioso. Es el resultado que se obtiene tras la realización de 11.854 análisis online a los 5.212 equipos que componen el panel. Ell- informe describe las herramientas de seguridahttp://www.inteco.es/Seguridad/Observatorio/Estudios_e_Informes/Estudios_e_Informes_1/estudio_hogares_1T2010d instaladas en los equipos domésticos y profundiza en los hábitos seguros que observan los usuarios de Internet. Una vez más, antivirus, cortafuegos y actualizaciones del sistema operativo son las medidas de seguridad más ampliamente adoptadas en los hogares españoles.
Dell avait déclaré que les systèmes Linux snt plus sûrs que ceux qui fonctionnent sous Windows. Ce qui ne l'empêche pas d'annoncer qu'il arrête de vendre sur son site internet des PC sur lesquels était pré-installée la distribution Linux d'Ubuntu.

--------------------------------------------------

Dell cesse de vendre des PC portables et de bureau avec Linux sur son site internet. Désormais, cette commercialisation ne sera possible que par téléphone. Le constructeur a précisé dans un communiqué publié par PC Pro que « pendant plus de deux ans, Dell a offert une sélection de systèmes pour les consommateurs avec Ubuntu pré-installé et il continue de le faire ».

Selon le communiqué, Dell a décidé de retirer ses machines Ubuntu de la vente sur son site internet car la plateforme de vente était davantage adaptée aux utilisateurs avancés et aux passionnés d'informatique, ou plutôt qu'elle n'était pas populaire auprès des personnes ordinaires.

« 
Nous faisons aussi quelques changements sur nos pages Ubuntu et par conséquence, ces systèmes sont uniquement disponibles via notre système de vente par téléphone ».

A noter que le mois dernier, Dell s'était attiré des ennuis après avoir suggéré qu'Ubuntu était plus sécurisé que Windows. « 
Ubuntu est plus sûr que Windows » déclarait Dell dans un document. Le constructeur expliquait que « la majorité des virus et des logiciels espions écrits par les hackers ne sont pas conçus pour cibler et attaquer Linux. Linux existe depuis près de 20 ans. Le logiciel lui-même est non seulement stable et fiable, mais il est aussi omniprésent. Linux est utilisé sur des PC de toute taille, du plus petit au plus grand. »

Mais Dell a par la suite perdu son sang froid et déclare à présent aux utilisateurs de s'en tenir à Windows à moins que : «
vous ne soyez intéressé par la programmation open source ».
-----------------------------------------------------
Vulnérabilité dans le Shell de Microsoft Windows
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2010-AVI-353/CERTA-2010-AVI-353.html