dissabte, 13 de febrer de 2010

Rèponse aux messages reçus



Salut à tous,
Suite aux courriels reçus aujourd'hui je n´ai pas pu résister à  ajouter quelques commentaires d´intérêt.

Je suis au courant des "propositions" de vôtre Président (nôtre Coprince) et ses complices sur la loi Hadopi. Bla, bla et bla.

Si bien est très facile de suivre et trouver un internaute sur le net, il existe néanmoins quelques contraintes.
La première et la plus importante est le droit du dit internaute avec la droit à l´information et le droit à la vie privée.
La deuxième est le coût de la mise en "Surveillance" des millions des gens par les autorités du net: Les fournisseurs d´accès.

En utilisant de serveurs PROXY anonymes qui se trouvent bien souvent dans des pays avec une nulle législation, pas facile de surveiller quelqu'un.
Même avec des serveurs PROXY, si quelques uns gardent les logs des connexions, il faut qu´il existe quelque chose de GROS pour que les autorités demandent ces logs et encore faut-il que l´opérateur accepte.
Utiliser des serveurs PROXY gratuits nécessite d´une grande patience et ne pas être pressé. Si on utilise une chaine, alors lá...
Solution: Des serveurs PROXY payants et anonymes. Il en existe beaucoup. Avec ces logiciels on vous change l´IP chaque 5-10 minutes. Voire photos.
Outre, avec un accès satellite, donc pas de fournisseur national, il faut que les autorités signent des accords avec les opérateurs sat.

Les téléchargements sur le net ne vont pas s´arrêter. Sûr que cela ne pas continuer comme maintenant. On a le droit à l´information mais on doit aussi protéger les droits d´auteur.
Les réseaux P2P vont, je crois, disparaitre. Mais on peut toujours chiffrer un doc et le partager et alors qui pourra dire quoi?.

En rèference a GOOGLE il a eté le seul et unique a NE PAS FOURNIR les logs des internautes aux AUTORITÉS DES USA!.

***L´ex directeur de nôtre aimable et unique compagnie Télécom andorrana a eté démissionné pour avoir voulu s´ériger en juge et vouloir couper, déjà en 2.006 les connexions.En plus d´autres probèmes comme la filtration de 15.995 mots de passe des mails des andorrans, les quels étaient publiés sur l´emule.

Pour les SO, pensez LINUX
Pour les logiciels pensez OPEN OFFICE, THUNDERBIRD, FIREFOX, GIMP...Tous gratuits.