divendres, 18 de desembre de 2009

El perill de les anomenades xarxes socials

HIGH-TECH - Le site de micro-blogging a été inaccessible pendant plusieurs minutes...
Twitter aurait été victime d'une nouvelle attaque virtuelle ce vendredi matin indique Lefigaro.fr, précisant que le site de micro-blogging était complètement inaccessible.

Une «revendication d'une cyber armée iranienne» serait «brièvement apparue», modifiant la page d'accueil de Twitter durant plusieurs minutes. «Les Etats-Unis pensent qu'ils contrôlent et gèrent Internet, mais ce n'est pas le cas, nous contrôlons et gérons Internet par notre puissance», expliquait un message, les hackers ayant placé le site «sous embargo».

Lefigaro.fr rappelle que Twitter avait «déjà été victime d'une attaque» qui avait bloqué le site pendant plusieurs heures l'été dernier, originaire de l'Europe de l'Est. «Cette fois, tous les regards se tournent vers l'Iran, alors que le réseau avait pris une place importance pour relayer les manifestations des opposants à la réélection de Mahmoud Ahmadinejad», indique le site du quotidien. «Les élections en Iran ont d'ailleurs été le sujet le plus populaire de l'année sur Twitter».
Font: 20minutes.fr