divendres, 6 d’agost de 2010

les FAI condamnés à bloquer les sites de jeux illégaux

Les fournisseurs d'accès à internet Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, Numéricable, Auchan Télécom et Darty ont été condamnés vendredi à bloquer l'accès aux sites de poker et de paris en ligne illégaux. 

Les fournisseurs d'accès à internet Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, Numéricable, Auchan Télécom et Darty ont été condamnés vendredi à bloquer l'accès aux sites de poker et de paris en ligne illégaux.

Cette décision inédite rendue en référé par le tribunal de grande instance de Paris pourrait ouvrir la voie à un filtrage d'internet et occasionner des surcoûts pour les opérateurs. L'autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), récemment créée pour superviser l'ouverture à la concurrence du marché français des paris sur internet, a donc eu gain de cause contre les fournisseurs d'accès à internet.
La liberté d'expression en danger?
Ces derniers devront désormais mettre tout en oeuvre pour empêcher les internautes français d'accèder aux sites de jeux ne respectant pas la législation en vigueur. Des associations de défense de la liberté du web, parmi lesquelles la Quadrature du Net, dénoncent une mesure de blocage inefficace et craignent un précédent qui ouvrirait la voie à un filtrage du contenu de l'internet pouvant mettre en danger la liberté d'expression.

Source: TF1 news

Redada de la Guardia Civil

La Guardia Civil desmantela una red dedicada a estafar a compañías de telefonía móvil
Se estima que la estafa puede alcanzar los 27 millones de euros
Se han incautado más de 43.000 tarjetas de telefonía móvil, 1473 móviles de última generación y 181.000 euros en efectivo entre otros efectos
La operación “MOVODA” se ha desarrollado en Valencia, Barcelona, Castellón, Lleida, Málaga, Toledo y Gijón, y se ha saldado con la detención de 32 personas implicadas en los delitos de estafa, usurpación de estado civil y receptación.

Valencia: 23 detenidos, 13 registros, 370 terminales y 1.100 tarjetas.
Barcelona: 5 detenidos, 3 registros, 403 terminales y 4.300 tarjetas.
Málaga: 2 detenidos, 2 registros, 700 terminales y 38.000 tarjetas
Castellón:1 detenido.
Toledo: 1 detenido
TOTAL: 32 detenidos, 18 registros, 1.473 terminales y 43.400 tarjetas.


http://www.guardiacivil.org/prensa/notas/win_noticia.jsp?idnoticia=2896

Comprova les teves contrasenyes


Quant de temps pot trigar un indelicat en desxifrar les teves contrasenyes?