dijous, 22 d’octubre de 2009

Mysterygoogle

On ignore si Google est derrière l'initiative ou s'il s'agit d'une blague (ce qui est fort probable). Mysterygoogle.com se veut l'inverse du moteur de recherche et renvoie l'internaute qui effectue une requête sur des pages de résultats (de Google, cette fois) qui n'ont absolument rien à voir avec celle-ci.
                                                            


Un même mot-clé ne débouche jamais sur les mêmes résultats absurdes. Selon l'AFP, Mystery Google affiche ceux correspondant à la recherche de la personne juste avant vous. Par ailleurs, seules les requêtes comportant plus de trois lettres sont prises en compte. Une constante : lorsque l'on tape « Google », son alter ego refuse de s'exécuter et livre pour toute réponse : « No, Mystery Google. » (Autre particularité : comme un internaute l'a fait remarquer dans le forum de cet article, une requête sur « Facebook » renvoie directement sur le site du réseau social, sans passer par une page de résultats Google.)
La façon dont les publicités sont intégrées à la page et le fait que certains liens comme Advanced Search ne fonctionnent pas laissent clairement penser qu'il s'agit d'une parodie. Google la goûtera-t-il ?