dimarts, 17 de novembre de 2009

Curiositats

Une facture de 46.000 euros

INSOLITE - ça fait cher l'abonnement illimité...
A haut-débit illimité, addition illimitée: un habitant de Petite-Forêt, près de Valenciennes, a reçu une facture de 45.000 euros pour un mois de connexion Internet, a-t-il raconté samedi à l'AFP.

«J'ai reçu une facture de 45.923,61 euros couvrant la période du 3 au 31 août alors que j'ai un forfait illimité de 95 euros hors taxes avec une clé 3G pour l'Internet et la téléphonie fixe», a expliqué Eric Gernez.

Forfait illimité limité

«J'en ai rigolé quand j'ai vu la facture, mais là je ne rigole plus parce qu'on me demande de payer et j'en suis déjà à une lettre de rappel. On m'a même proposé un échéancier sur 40 ans.»

Eric Gernez reproche à son opérateur (Orange, groupe France Télécom) de ne pas l'avoir informé du fait que son forfait était limité, en volume, à 1 Gigaoctet (Go) par mois.


«Et ce n'est pas le seul problème: j'ai des communications internationales (facturées) alors que je n'appelle jamais l'étranger. On m'a laissé entendre que j'avais peut-être basculé sur le réseau belge comme on est tout près de la frontière , a-t-il confié. Au lieu de se connecter au réseau français, sa clé 3G aurait basculé automatiquement sur le réseau belge, a un tout autre tarif.

Le dossier est en cours d'examen au service national consommateur de France Télécom Orange, a indiqué à l'AFP Laurent Vitoux, directeur régional de l'opérateur.

«Il ne s'agit pas de plumer le client évidemment. Le compte de M. Gernez, avec qui nous avons un dialogue constructif, a été gelé à titre conservatoire en attendant de trouver une solution».

1 comentari:

henri ha dit...

hé bé je ne 'avais pas vue celle là!!!
Orange est peut être à la limite de la légalité non?